Parqueteur Grenoble
Construisons ensemble votre projet de pose de parquet afin d’embellir votre intérieur.
Obtenez votre devis gratuit
(réponse sous 48h)
Pourquoi suis-je le meilleur parqueteur pour votre projet ?
Je suis Quentin Cassabois, un parqueteur sur Grenoble et j’ai créé Cassabois Parquet, société spécialisée en pose de parquet afin de vous aider dans votre projet d’acquisition d’un parquet digne de ce nom pour votre intérieur.
J’ai eu à collaborer pendant 10 bonnes années avec un parqueteur grenoblois ; une décennie au cours de laquelle j’ai maîtrisé les rouages du domaine, de la fabrication des parquets jusqu’à leur pose en passant par les traitements.
J’ai donc décidé de mettre mon expérience au service de la population.
En recourant à mes services, je vous aiderais à mettre votre décor existant en adéquation avec un type de parquet qui donnera un rendu impeccable et agréable à la vue.
Je vous conseillerais de même en amont de votre projet sur le parquet pour lequel il faut opter en fonction des caractéristiques de votre intérieur, de vos préférences et de votre budget.
Vous n’avez plus à vous inquiéter pour la concrétisation de votre projet.
Je saurai m’en occuper avec le plus grand professionnalisme.
CASSABOIS Quentin
Vous habitez Grenoble ou ses environs et êtes à la recherche d’un parqueteur pour votre projet de pose de parquet ?
Plusieurs solutions existent aujourd’hui pour revêtir le sol d’une pièce.
Mais de toutes, peu arrivent à rivaliser avec le parquet en terme d’élégance, confort, entretien et durabilité. Il constitue du coup, un moyen de plus en plus prisé pour rendre aguichant et charmant un intérieur.
Pour vous convaincre de la place de choix qu’occupe le parquet dans les habitudes des français aujourd’hui, vous n’avez qu’à feuilleter les magazines de décoration.
La plupart en parlent d’une manière assez exhaustive, ce qui n’est pas anodin. Si vous aussi vous désirez non seulement suivre la tendance, mais aussi disposer chez vous d’un revêtement esthétique, économique et durable, le parquet constitue le choix idéal. Mais une chose est de connaître la solution, et une autre de savoir comment la mettre en œuvre.
Dans le bassin de Grenoble, j’exerce depuis plus de dix ans avec à mon actif, plusieurs travaux salués par mes clients.
Ce que vous pouvez attendre de moi
Savoir faire
- 10 années d'experience
- Qualité du travail garantie
- Possibilité de faire toutes poses
Rigueur
- Délais respectés
- Réactivité à toutes demandes
Savoir-être
- À votre écoute
- Respect de votre environnement et de vos contraintes
Quelles sont mes prestations ?
Parquet flottant
Pour faire des poses flottantes, j’installe tout d’abord une sous-couche sur laquelle je dépose ensuite le parquet préalablement assemblé par des clips ou par un système de rainure languette.
Parquet collé
Pour ce qui est de la pose collée, je la réalise essentiellement avec des parquets massifs et contrecollés. Pour ce faire, je colle tout simplement le parquet en question sur le support sur lequel il doit être posé.
Parquet cloué
Enfin, la pose clouée, quoique utilisée pour les parquets aux styles anciens, règle bien de de dénivèlement et d’isolation. Elle est aujourd’hui utilisée même pour des styles modernes.
Mais ce ne sont pas les seules prestations fournies.
Je suis en effet également disponible pour poser vos terrasses extérieures en bois et revêtir vos escaliers.
En ce qui concerne les motifs, je saurai satisfaire à votre goût ou vous proposer lequel de la lame droite, de la pointe de Hongrie ou du bâton rompu correspondra au profil de votre pièce.
COMMENT CA MARCHE ?
LE PLAN PARQUET
5 étapes afin de voir votre projet se réaliser:
1. Remplissez le formulaire sur le site pour me décrire votre projet.
2. Appel téléphonique afin de définir plus spécifiquement le projet et organiser un rendez-vous.
3. Rendez-vous afin de chiffrer le projet et remise du devis sous 5 jours.
4. Pose du parquet.
5. Profitez de votre nouveau parquet neuf.
Témoignages
Construisons ensemble votre projet de pose de parquet.
Contactez-moi directement !
Pourquoi opter pour le parquet comme revêtement ?
Face aux différentes possibilités qui existent pour habiller le sol de sa pièce, le parquet semble se démarquer particulièrement. Plusieurs raisons font de lui, la solution que vous devez privilégier.
Son côté décoratif
La première raison pour laquelle le parquet doit être privilégié est son côté décoratif, puisqu’il faut le dire, l’aspect esthétique est un critère commun à tous ceux qui sont à la recherche du revêtement optimal. Étant fait de bois spécialement travaillé, le parquet présente un tel charme qui n’a pas de pareil dans l’univers des solutions pour revêtir le sol. Alors qu’il n’a été pendant de nombreuses, été utilisé que pour peaufiner des styles vintage et classiques, quelques fois intemporels, le bois entre de plus en plus en adéquation avec les styles les plus modernes.
On peut l’utiliser avec toutes les configurations grâce au traitement spécial qu’on lui fait subir.
En effet, pour confectionner le parquet, jusqu’à cinquante différentes espèces de bois sont aujourd’hui employées.
Chacune a ses subtilités qui permettent de l’utiliser avec un type de décoration donné.
Du coup, malgré qu’il ne s’agisse que d’un matériau, les possibilités sont encore grandes et l’on a que l’embarras de choix. Très souvent, vous avez besoin d’un spécialiste pour vous aiguiller.
Il est plus confortable
Il ne faut pas se le cacher, on met aujourd’hui un point spécial sur la facilité que l’on a pour entretenir un revêtement avant de le choisir. Il est totalement inopportun de consacrer des heures pour entretenir son sol alors que l’on est aujourd’hui perpétuellement pressé. En optant pour le parquet, le juste milieu, ou même bien plus, est trouvé. Car en plus d’être facilement nettoyable, il est fortement résistant à l’usure aussi bien provoquée que celle du temps et musèle efficacement les points d’impact, de chocs et les tâches. Pour le nettoyer, il ne faut que procéder à un dépoussiérage puis à l’application d’une lotion. Parallèlement à la facilité qu’il offre pour être nettoyé, le parquet est également durable et offre de bonnes isolations thermiques et acoustiques. Il constitue la solution incontestable lorsque les membres de la famille présentent un terrain atopique (sont sensibles aux allergies).
Le rapport qualité-prix est très satisfaisant
Le parquet constitue de tous les types de revêtements, celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Son investissement est le plus rentable sue le long terme sans compter qu’on peut également pleinement profiter de lui sur le court terme. À titre d’approximation, sa durée de vie est estimée à au moins 75 ans. Par comparaison avec une moquette par exemple dont la durée de vie n’est que de 10 ans, on comprend aisément l’excellent plan d’investissement qu’il constitue. Quant au prix, il est variable en fonction du type de bois, de l’épaisseur et de bien d’autres paramètres. Généralement, il varie entre 30 et 50 euros le mètre carré.
Ainsi, le parquet se présente aujourd’hui comme un revêtement qui, en plus de vous rendre la vie moins compliquée, présente un design fort charmant et est accessible à un bon prix.
Si vous êtes convaincus qu’il constitue le meilleur qui puisse être adopté, qu’attendez-vous alors pour passer votre commande ? Qu’attendez-vous pour contacter votre parqueteur Grenoble pour faire participer votre sol au décor de votre pièce ?
Quels sont les différents types de parquet ?
Je juge nécessaire d’en parler pour que vous puissiez remarquer par vous-même la délicatesse du travail qu’il y’a à accomplir d’un point de vue choix d’une part, et pose d’autre part. À côté, il est quand même normal que vous les connaissiez afin de maîtriser le monde dans lequel vous vous immergez.
La parquet massif
Il n’existe pas un, mais plusieurs types de parquets. Le premier qu’il sied de présenter est le parquet massif. Si vous êtes un puriste qui affectionne ce qui est authentique, ce type de parquet est celui qu’il vous faut. Intégralement fait en bois, il présente une extrême résistance. Sa durée de vie est très longue ; de l’ordre du siècle environ. Toutefois, il exige une certaine attention afin de paraître toujours élégant. Il est donc conseillé, pour le protéger et le mettre en valeur, de le vitrifier et de le cirer autant de fois que l’on le juge nécessaire.
La parquet stratifié
Dans l’univers des parquets, il peut être considérée comme l’antipode du parquet massif. Il n’est donc pas assez authentique et durable comme ce dernier. Toutefois , il présente des avantages assez importants pour l’indiquer dans bien de cas. En effet, il a tout d’abord un coût relativement faible par rapport à ses pairs (il vaut entre 5 euros et 50 euros le mètre carré). Ensuite, il offre une grande facilité d’entretien et de pose. Enfin, c’est sa polyvalence qui fait toute sa force. Contrairement au massif et au contrecollé, il donne une grande liberté quand au choix de motif que l’on désirerait imprimer sur son sol. Il constitue ainsi la solution qu’il faut pour allier petit budget, décor personnalisable et surf sur les tendances de décoration du moment.
Le parquet contrecollé
Il peut être considéré comme intermédiaire entre le parquet massif et celui stratifié. Moins épais que le premier, il offre également des possibilités d’adaptation comme le second. Il est fabriqué avec du vrai bois, est fortement résistant et durable et surtout, facile de pose et d’entretien. Son prix est moindre de 20% au moins par rapport au parquet massif.
Le parquet clipsé
Il n’est pas catégorisé avec les types décrits plus haut. Ce genre de parquet se distingue plutôt par la manière particulière d’assembler les lames, en les clipsant les unes dans les autres afin qu’elles soit très solides. L’avantage d’opter pour ce mode d’assemblage est que l’on n’a plus besoin de recourir à des clous ou de la colle. De ce fait, il est plus facile de le démonter et de procéder à des travaux de rénovation. Cependant, il paraît assez bruyant. Pour contourner cette limite, on installe une sous-couche qui fait office d’isolant acoustique. Aussi, n’est-il pas conseillé de l’installer dans des pièces humides (telles que les cuisines et salles de bain), sauf s’il a été fabriqué avec du teck qui s’avère être très tolérant à l’humidité. Au vue de tout ce qui a été dit, vous comprenez donc qu’il existe des parquets massifs, contrecollés et stratifiés clipsés.
Vous savez désormais un peu plus sur les parquets. Mais pour les adopter, vous avez quand même besoin des conseils avisés et de l’expertise d’un spécialiste. Qui de mieux qu’un professionnel nanti de plus d’une décennie d’expérience avec plusieurs projets déjà déroulés avec brio ? Dans les lignes suivantes, je vous montrerai pourquoi je présente le profil qu’il faut pour vous servir et pourquoi vous gagnerez à me faire confiance en tant que parqueteur Grenoble.